Le groupe cible
Le groupe cible à pouvoir d'achat élevé est souvent celui qui a le moins de temps.
Le consommateur d'aujourd'hui parvient à combiner des tâches multiples et apprend à éviter les messages commerciaux. Compte tenu de cela, il est très dificile pour le marketeer d'atteindre cette cible via les canaux de communication traditionnels (TV, magazine, direct marketing, etc).
Le réseau Launtree cible parfaitement ce groupe à pouvoir d'achat élevé tellement recherché. En effet, les visiteurs des centres de nettoyage sont par définition des familles à revenu confortable qui ont peu de temps pour les tâches ménagères.
Launtree est sélectif sur une cible qualitative:
- de 25-50 ans,
- au niveau d'éducation élevé
- au revenu net de plus de 2.000€ par mois.
- mariés ou en couple (78%)
[Source: étude IDEA consult - Evaluatie van het stelsel van de dienstencheques voor buurtdiensten en -banen 2005; Deel 4: analyse gebruikers van dienstencheques]
Nos consommateurs:
- sont responsables ou principaux responsables des décisions
- sont mobiles
- sont aussi bien hommes que femmes
- sont intéressés par la mode et prennent soin d'eux-mêmes
- sont sensibles à la qualité
- sont ouverts aux produits et services nouveaux et innovants qui peuvent améliorer leur vie de tous les jours.